ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  Le tous musique 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


1

 
Korn
 
 
Korn est fondé en 1992 à Bakersfield aux Etats-Unis. Les guitaristes James "Munky" Shaffer et Brian "Head" Welch, le bassiste Reginald "Fieldy Snuts" Arvizu et le batteur David Silveria font partie du groupe LAPD.  
 
 
 
UN soir de 1992  
 
Un soir de fin 92, James Shaffer et Brian Welch trainant dans un bar de Baskerfield, découvrent un chanteur (Jon) avec une telle voix et une telle présence sur scène, que les deux guitaristes réalisent tout de suite qu'il s'agit là de la pièce manquante de leur formation. En ce temps là Jon n'avait que 6 mois d'expérience; les 2 compères lui proposent quand même de rejoindre leur groupe, dont le chanteur n'est pas aussi efficace Dans un premier temps Jon va refuser, pour changer d'avis sous les conseils d'une voyante; elle avait vu juste. L'arrivée de Jon est plutôt bien pris par le quatuor, il faut précisé que Davis fréquentait le même lycée que James et Reginald ils engagent le chanteur Jonathan Davis. Le groupe a maintenant pour nom Creep, qu’Ils rebaptisent alors le groupe Korn. Le nom proposé par le nouveau chanteur du groupe, Jon. Approuvé par les quatre musiciens par un "Yeah" collectif, laissons au chanteur le soin d'expliquer l'origine de ce nom: "Nous étions à une soirée et un gay complètement bourré a raconté que pendant qu'il baisait avec son petit ami, celui-ci avait eu la diarrhée et qu'il s'était retrouver avec de la merde ("corn" en argot) dans la bouche. C'était gerbant et on s'est dit que "korn" était un excellent nom.". Une rumeur circule comme quoi se serai la contraction de Kiddy pORN, à chacun sa version. Mais qui va dire la vérité.  
 
 
 
Le premier concert officiel de Korn a eu lieu au California Dream, à Anaheim, seulement 15 jours plus tard. Les hommes vont enregistrer une démo, du nom de Niedermeyer's Mind contenant 4 titres ( "Blind", "Predictable", "Daddy" et "Alive")C'est grâce à Ross Robinson qu'une maquette se retrouvera sur le bureau d'Immortal, Immortal connu pour avoir sortit la B.O. de Judgement Night en 93 
 
 
 
C'est donc avec joie qu'ils décident de faire appel à lui pour monter leur premier album. L'album sera composé essentiellement de chansons portant sur les traumatismes liés à l'enfance et l'adolescence de Jonathan. Pendant l'année 95, Korn ne va pas arrêter de tourner allant de première partie en première partie, de House Of Pain à Marilyn Manson, de l'ex Black Sabbath Ozzy Osbourne, de Megadeth et de 311. Sans interruption. 
 
 
 
Deux ans plus tard, il est maintenant temps de penser au prochain album, malgré sa sortie hâtive le 15 octobre 1996, il va se classer à la 3ème place des charts US, et se vendra à 2 millions d'exemplaires, ce qui montre l'importance que prend peu à peu Korn. Life Is Peachy traite surtout des angoisses de la tournée et de l'adolescence de Jon. 
 
 
 
Leur deuxième single, A.D.A.D.A.S." est un clin d’œil à leur sponsor vestimentaire de l'époque, mais aussi un acronyme de "All Day I Dream About Sex". Cette fois-ci ils réalisent un clip, très morbide où l'on voit le groupe mort suite à un accident de voitures; ils sont ensuite transférés à la morgue, et où l'on peut voir Jon avec des sous-vêtements de femme (d'après une expérience de l'ex-médecin légiste, Jon ). 
 
 
Le festival rock , Lollapalooza lui propose d'être tête d'affiche au coté de Snoop Doggy Dog, Tool et Prodigy, mais le groupe se voit obliger de refuser, James Shaffer mais lors de celui Munky va être pris d'un malaise sur scène et sera transporté directement à l'hôpital. Ce qui marque la fin de la tournée du groupe et le début de la composions du troisième album, Follow The Leader.  
 
A la suite de cette énorme succès Korn organise une ", Korn Kampaign " que l'on pourrait rapprocher d'une campagne électorale, avec des slogans du type " Korn Want You ". Une campagne durant 14 jours et regroupant 18 étapes dans les grandes villes américaines de Rochester dans le New Jersey à St Louis, en passant par Los angeles et Toronto, où ils ont défilés sur un tank. Mais leur tournée commence vraiment le 22 septembre, notant ainsi le début du fameux " Family Tour Values " un concert immense regroupant Orgie ( première signature sur leur label Elementree ), Limp Biskit, ( dont le chanteur , Fred Durst , chante sur le titre, All In The Family, ), Ice Cube ( qui chante sur le titre, Children Of The Korn, ), ainsi que Rammstein (groupe allemand ayant percé au USA grâce à la B.O. de "Lost Highway"), et bien sûr Korn
 
En 1998, l'album Follow the leader paraît suivi, un an plus tard album "Issues" est encore meilleur que le tout premier album du groupe, en termes d’écriture et de composition, beaucoup plus métal. Dès sa sortie, KORN récolte le fruit de ses efforts. En effet, pour la seconde fois de sa carrière, le groupe se place n° 1 d’entrée de jeu. Et l’inquiétant et percutant single « Falling Away From » Me est également bien classé dans les hit-parade. Sans oublier que l’album devient quadruple platine. S’ensuit une méga tournée à succès, qui débute le jour d’Halloween 99 à l’Apollo Theater de Harlem 
Comment Korn va-t-il réagir à la pression inévitable qui va suivre le triomphe artistique, professionnel et commercial de Issues ?  
En sortant un autre album, encore meilleur : « Untouchables ». Grâce à une fréquence d’échantillonnage de 24-bit (deux fois supérieure à la fréquence utilisée habituellement en enregistrement ), Korn et le producteur Michael Beinhorn ont enrichi leur panorama sonore. Puissance insondable, introspection absolue, singularité saisissante : Untouchables propulse Korn dans une autre dimension.  
Faut-il s’en étonner ? Après tout, voilà un groupe qui n’a jamais caché son désir de se libérer de toutes les contraintes, y compris de celles du rock. Et c’est ce qui en fait un groupe unique  
 
En 2003 la B.O. de Tombe Raider 2 avec le titre de « Dyd my time » 
 
Autant vous prévenir tout de suite, moi, quand j’ai un nouvel album de Korn entre les mains, un étrange phénomène se produit : je deviens tout bleu, je trépigne et un filet de bave coule au coin des lèvres ... on est fan ou on l'est pas, n’est-ce pas ? 
ce millésime 2003 est un retour aux sources comme pourrait le laisser entendre le titre de l’album. C’est album a été produit que par le groupe sans aide exterieur ce qui leur a permis de se donner un son résolument atypique dans la fourmilière métal: la basse est énorme, très en avant, les guitares écrasées, bref, deux poids lourds en perspective. Dans la voix de Jonathan, qui renoue avec les hurlements, 
même si on peut regretter que le garçon ne se livre plus comme au temps des deux premiers albums. Take a look in the Mirror n’est pas du tout un déni de la période Issues/Untouchables : on retrouve les mélodies imparables du groupe“Couting on me”. Moins d’expérimentation (c’est leur choix). Un peu déçu par « play me » avec NAS le rappeur qui est a la limite du foirage et pas racore avec la texture rock. 
 
A suive ? 
 
 
 
 
Le groupes 
 
 
 
Nom: Jonathan Davis 
 
Rôle dans le groupe: Chanteur, cornemuse 
 
Taille : 6’  
 
Famille: frère: Mark Davis, sœur : Alyssa Davis, père: Rick Davis. 
Date et lieu de naissance: 18 janvier 1971 à Baskerfield.(Capricorne) 
 
Surnom: Jon était surnommé HIV, en raison de sa maigreur (il porte le tatouage HIV sur son épaule gauche)ou(aussi parce qu'il etais surnomer par les mec d'homo), il était aussi surnommé Faget (tapette) par des brutes de son lycée. 
 
Situation familiale: Jon est marié a une femme, René, qui mère de Nathaniel Houseman (qui est également le 2ème prénom de Jonathan), dit Nathan, né le18 octobre 95. 
 
Ses expériences avant KoRn: il est d'abord intégré dans un groupe du monde SexArt aux côtés du guitariste Ryan Chuck, aujourd'hui dans Orgy,1ère signature de KoRn sur son label Elementree. La seule preuve de cette association est une compilation vinyle "Cultivation 92", contenant une seule chanson. 
 
Quelques détails: Jon a appris à jouer de la cornemuse à l'école; c'est lui qui joue sur "Shoots And Ladders", "Lowrider", et "My Gift To You". Son père faisait les claviers dans divers groupes, tenait un magasin de musique. Il a également appris à jouer de la batterie et du piano. Après avoir obtenu un diplôme de la San Francisco School Of Mortuary Science, Jon devient assistant Coroner à l'âge de 16 ans, un métier qu'il aurait aujourd'hui si l'expérience de KoRn s'était révélée infructueuse. Il arbore un tatouage HIV sur le haut de son bras gauche et, sur le droit, un évêque enragé qui lui arrache la peau, symbole des atrocités perpétrées au nom de la religion. 
 
 
 
Nom: James Shaffer 
 
Rôle dans le groupe: Guitariste 
 
Date et lieu de naissance: 9 juin 1970 à Los Angeles. 
 
Taille : 5"10 . 
 
Surnom: Munky , écriture phonétique de "monkey" parce qu'il a de longs doigts de pieds qu'il peut écarquiller, comme un singe. 
 
Situation familiale: Fiancer a Stefani roush 
 
Ses expériences avant KoRn: A joué dans le groupe L.A.P.D. qui n'a sortit qu'un EP(Love And Peace, Dude, 88) et un album(Who's Laughing now?,91). 
 
Quelques détails: Parce qu'il s'est coupé le bout de l'index gauche en essayant de réparer sa chaine de vélo, Munky a appris à jouer de la guitare en guise de rééducation. Le premier morceau qu'il a travaillé, c'est "Rock You Like A Hurricane" de Scorpions. Comme Head, il utilise une Ibanez Universe à 7 cordes conçue par Steve Vai, une de ses plus grandes idoles. 
 
 
 
Nom : Reginald Arvizu 
 
Rôle dans le groupe : Bassiste 
 
Date et lieu de naissance : 2 novembre 1969 à Los Angeles.  
 
Surnom: Fiedly, qui fait référence à Garfield, le gros matou orange, gourmand et paresseux. A l'époque de L.A.P.D., il se faisait surnommer "Fieldy Snuts", qui se prononce "feel these nuts": touche moi un peu ces couilles... 
 
Situation familiale : Marié depuis mai 98 à Shela, et il a une fillette, appellé Sabrina Rae, née le 30 septembre 97. 
 
Ses expériences avant KoRn : A joué dans le groupe L.A.P.D. qui n'a sortit qu'un EP(Love And Peace, Dude, 88) et un album(Who's Laughing now?,91). 
 
Quelques détails : Reg'Fieldy aime bien, le rap(c'est grâce à lui que l'on doit la présence de la reprise de "Wicked" d'Ice Cube sur Life is Peachy), les Mercedes (il possède une E320), les fringues et les chaussures de sport. Sensible il reconnaît pleurer souvent, que ce soit au cinéma en regardant un film émouvant (Le Roi Lion!) , ou quand il a appris l'entrée à la 3e place des charts US de Life is Peachy. On imagine les chutes du Niagara quand Follow The Leader s'est classé directement n°1 du Billboard... Très nerveux, Fieldy vomit très souvent, surtout quand il est stressé. Enfin, c'est grâce à lui que Limp Bizkit a signé chez Flip Records. Il projette d'enregistrer un album solo 
 
 
 
Nom : Brian Welch 
 
Rôle dans le groupe : Guitariste 
 
Date et lieu de naissance : 19 juin 1970 à Torrence, en Californie. 
 
Surnom : Head, tout simplement parce qu'il a une grosse tête et qu'aucune casquette ne lui va. 
 
Situation familiale : Marié à Rebekkah,et il a une fillette, Jennea Marie, née le 6 juillet 98. 
 
Ses expériences avant KoRn : Il a Principalement joué dans le groupe L.A.P.D. qu'il rejoignait que pour les concerts, sur les conseils de son vieux pote Munky, juste avant que le groupe ne se sépare en raison du départ de son chanteur partit remplacer Jonathan Davis chez SexArt. 
 
Quelques détails : Comme Munky, avec qui il joue de la guitare depuis le collège, Head utilise une Ibanez 7 cordes conçue par Steve Vai, ce qui leur permet d'avoir un son beaucoup plus bas, et donc des riffs beaucoup plus puissant. Son épouse étant sur le point de donner le jour à leur premier rejeton, le groupe s'est désisté à la dernière minute du " Ozz-fest", le 20 juin, en Angleterre. Furieux Ozzy a simplement déclaré: "au fait, c'est le guitariste ou sa femme qui doit accoucher?"....  
 
 
 
Nom : David Silveria 
 
Rôle dans le groupe : Batteur 
 
Date et lieu de naissance : 21 septembre 1972 à Bakersfield, en Californie. 
 
Situation familiale : Marié depuis août 97 à Shannon Bellino, dont il s'est fait tatouer le prénom sur la nuque. Il est père de David Jr., né le 22 août de la même année. 
 
Ses expériences avant KoRn : A 7 ans, David décide de devenir musicien et, deux ans plus tard, il commence à jouer de la batterie. Avant la formation de KoRn, il a enregistré un EP 3 titres et un album avec L.A.P.D.(Love And Peace, Dude, 88 et Who's Laughing now ?, 91), groupe dans lequel il évoluait aux côtés de Fieldy, Munky et Head. C'est l'un des batteurs les plus enviés de la scène métal. 
 
Quelques détails : Depuis la mi-97, il est sponsorisé par 26 Red, ligne de vêtements streetwear-skate, et, plus récemment, par son concurrent direct, Grind. A la ville, David est le membre le plus effacé et réservé de KoRn, mais également le plus sain. 
 
Participations extérieures : David a bossé avec Infectious Grooves et joue des percus sur "Ratamahatta", un des titres de Roots de Sepultura. 
 
 
Discographie 
 
 
Korn (1994)  
 
Blind 
Ball Tounge 
Need To 
Clown 
Divine 
Faget 
Shoots and Ladders 
Predictable 
Fake 
Lies 
Helmet in the Bush 
Daddy 
Piste cachée 
 
Life is Peachy(1996)  
 
Twist 
Chi 
Lost 
Swallow 
Porno Creep  
Good God 
Mr. Rogers 
K@#00D 
No Place to Hide 
Wicked 
A.D.I.D.A.S. 
Low Rider 
Ass Itch 
Kill You 
Piste cachée 
 
Follow the Leader (1998)  
 
It's On 
Freak on a Leash 
Got The Life 
Dead Bodies Everywhere 
Children of the Korn 
B.B.K 
Pretty 
All In The Family 
Reclaim My Place 
Justin 
Seed 
Cameltosis 
My Gift To You 
Earache My Eye (Piste cachée) 
 
 
Issues ( 1999)  
 
Dead 
Falling Away From Me 
Trash 
4 U 
Beg for Me 
Make Me Bad 
It's Gonna Go Away 
Wake Up 
Am I Going Crazy 
Hey Daddy 
Somebody Someone 
No Way 
Let's Get This Party Started 
Wish You Could Be Me 
Counting 
Dirty 
 
Untouchables(2002)  
 
Here To Stay 
Make Believe 
Blame 
Hollow Life 
Bottled Up Inside 
Thoughtless 
Hating 
One More Time 
Alone I Break 
Embrace 
Beat It Upright 
Wake Up Hate 
I'm Hiding 
No One's There 
 
Take a look in the mirror(2003) 
 
 
 
 
Right now 
Stuck inside my head 
Counting on me  
Here it comes again 
Deep inside 
Did my time 
Everything I've known 
Play me (featuring Nas) 
Alive 
Let's do this now 
I'm done 
Ya'll want a single 
When will the end 
 
Voici quelque parole ( les plus connue et les meilleur mais au faite elle sont toute bonne)
 
 
Make Me Bad 
 
I am watching your eyes  
And follow my salvation  
There's so much shit around me  
Such a lack of compassion  
I thought it would be fun and games  
(it would be fun and games)  
Instead it's all the same  
(it's all the same)  
I want something to do  
Need to feel nothingness  
In You  
I feel the reason, as it's leaving me  
No, not again  
It's quite deceiving, as I'm feeling  
The flesh may be bad  
All I do is look 4 U  
And when I fix you  
Needed to, just to get some sort of attention  
Attention  
What does it mean to you  
For me, it's somtehing I just do  
I want something  
I need to feel the sickness in you  
I feel the reason, as it's leaving me  
No, not again  
It's quite deceiving, as I'm feeling  
The flesh may be bad  
 
Hey Daddy  
 
Let me see (let me see)  
All my life (taken) taken  
This demon (haunts me) haunts me  
They are hating me  
Help me  
You fuck me up  
I get down, bow  
You pick me up  
When I am down  
I cannot live without them  
I do not live without them  
Hey daddy  
They are taking me  
Away  
By ...  
Facing me (what soul)  
My soul  
There ...  
Please help me  
You fuck me up  
I get down, bow  
You pick me up  
When I am down  
I cannot live without them  
I do not live without them  
They say this thing inside me  
Wants to get out  
All it does is scream and shout  
I'm trying not to let them out  
They tell me to hurt myself  
But I'm not gonna listen  
You fuck me up  
I get down, bow  
You pick me up  
When I am down  
I cannot live without them  
I do not live without them  
Hey daddy  
(waiting)  
 
Blind 
 
Are you ready ?! This place inside my mind, a place I like to hide You don't know the chances. What if I should die?! A place inside my brain, another kind of pain You don't know the chances. I'm so blind! Another place I find to escape the pain inside You don't know the chances. What if I should die?! A place inside my brain, another kind of pain You don't know the chances. I'm so blind! Deeper and deeper and deeper as I journey to live a life that seems to be a lost reality that can never find a way to reach. My inner selfesteem is low. How deep can I go in the ground that I lay? If I don't find a way to see through the gray that clouds my mind. This time I look to see what's between the lines! I can see, I can see, I'm going blind... I'm blind! 
 
Clown 
 
life is within my body four clicks . . . alright go *click* *click* *click* four I just said, you fagot piece of shit on the ground ahh! four? four. four? *click* *click* *click* *click* Noooo! Oh, hey, what are you talking about Ross? Hey, the song's on! [hey Ton Ton] ...Ern!...Ern!...Ern!... hey, are you saying so there's no clicks hey, we're recording, now start Just fucking do it damn it! *click* *click* I wanna get twist. I wish we could put twist on a fucking tape . . . stupid Wanna hear it? Fuck you! Fuck you! Huh Huh Goooo! Okay . . . piece of shit! Anger inside builds within my body Why'd you hit me? What have I done? You tried to hit me! -Do you want me to begin, if you like [The pain will begin] [Your pain will begin] Throw your hate at me with all your might Hit me 'cause I'm strange, hit me! You tell me I'm a pussy and you're harder than me What's with you boy? Think hard. A tattooed body to hide who you are Scared to be honest, be yourself A cowardly man! I don't run around trying to be what's not within me Look into my eyes, I am free You're just a wanna-be To come out Hit me clown because I'm not from your town, now hit me clown Clown you ain't shit. Turn around and get your face split. I'm just too fucking little! (3x) I'm just a fucking mental! (4x) 
 
Shoots And Ladders 
 
Ring around the rosies Pocket full of posies Ashes, ashes, we all fall down Nursery rhymes are said, verses in my head Into my childhood they're spoonfed Hidden violence revealed, darkness that seems real Look at the pages that cause all this evil One, two, buckle my shoe Three, four, shut the door Five, six, pick up sticks Seven, eight, lay them straight London bridges falling down, falling down, falling down London bridges falling down, my fair lady Nick nack patty wack, give a dog a bone This old man came rolling home . . . this old man came, Mary had a little lamb who's fleece was white as snow! {He says it so weird that it sounds like, "and if we had to pick up the missing foot um in um in . . ."} Mary had a little lamb who's fleece was white as snow! Baa baa black sheep have you any wool Mary had a little lamb who's fleece was white as snow! Yes sir, yes sir, three bags full Mary had a little lamb who's fleece was white as snow! Baa baa black 
 
Twist 
 
(like first 4 sec or so) 
yanotradanotembap radatnotudabu spapachinkununanu....  
 
Chi 
 
Boy! 
Buried so far away 
Into my life of nothing 
 
Sick of the same old thing!  
So I dig a hole to bury pain! 
Sick of the same old thing!  
So I dig a hole to bury pain!  
Hanging so high always 
Burying my life so slowly 
 
Sick of the same old thing!  
So I dig a hole to bury pain! (X4) 
 
It opens my mind to feelings 
Can't face the day without something 
 
Sick of the same old thing!  
So I dig a hole to bury pain! (X4) 
 
Me, entering my head, feeling like I'm god 
With the world around me, can't you feel this boy! 
Reaming through my heart! 
Screaming through my veins! 
Nothing I can kill! 
You're screaming of my! I! Ah! 
Can't you feel my! I! Ah! 
Can't you take my heart away... 
Tell my heart good-bye 
 
Sick of the same old thing!  
So I dig a hole to bury pain!(X3) 
 
Pain! Pain!Pain!Pain!Pain!Pain!Pain!  
 
Lost 
 
Why can't I decide? 
Why my feelings I hide? 
Always screwing with my mind.. 
That thorn in my spine 
Oh sure, it feels fine 
Wasting all our time 
In the back of my mind.. 
That thorn in my spine 
 
Wait! see it before my eyes 
Why! pull it all away 
 
Looking all the time 
At your face so blind 
Feeling uptight, 
Always the same fight 
Hey man now decide 
Go ahead take your time 
Kissin' all the time.. 
That thorn in my spine 
 
Wait! you can see your side 
Why? play yourself out that way 
Why? you and me, always hate 
Wait! weren't you my friend? 
 
The pain in which I could not feel (X8) 
 
Hey man look inside 
Now you need your own life 
Remember me guy? 
That thorn in your spine 
 
Waiting all the time 
I'm doing mighty fine 
Remember me guy? 
That thorn in your spine? 
 
Wait! you can see your side 
Why? play yourself out that way 
Why? you and me, always hate 
Wait! Weren't you my friend? 
Wait! you were my friend(X4)  
 
A.D.I.D.A.S.  
 
 
I'm in a sea, somehow it always seems that I'm reeling of 
Something I can never be. 
It doesn't matter to me, cos I will always be the pimp that I 
See in all of my fantasies. 
I don't know your fucking name so what let's---- 
 
Scheming to be the only way that I can truly be free from my 
Fucked up reality.  
So I dream and stroke it harder becos it's so fun to see my 
Face, staring back at me. 
I don't know your fucking name so what? Let's fuck.. 
 
All day I dream about sex 
All day I dream about fucking 
 
All day I dream about fucking 
 
All day I dream about sex, yes 
All day I dream about sex, and... (repeats) 
 
All day I dream about sex 
All day I dream about fucking.. 
 
All day I dream about sex 
All day I dream about fucking.. 
THIS IS THE CACO 
 
Lowrider 
 
THIS IS THE CACO 
 
Shit 
All my friends drive a lowrider 
And the lowrider gets a little lower 
Take a little trip (2x) 
Take a little trip with me 
Oh yeah, oh shit oh shit 
Um...yep  
 
Ass Itch 
 
I hate writing shit 
It is so stupid 
What's my problem today? 
Maybe I'm depressed 
Maybe I'm not used to what comes out of my hand 
Pain! Pain! 
I hate writing shit 
It is so stupid 
Why do I feel this way? 
Feelings in my heart 
I'm in way too far 
And it won't go away 
 
Pain! Pain.. 
For love, my son is dying... 
 
I hate writing shit 
Ain't looking forward to it 
What's fucked up today? 
Writing all this time 
Feeling all that's mine come right out my hand 
 
Pain! Pain.. 
For love, my son is dying... 
 
Tell me now 
I want to know 
Is it me inside you see? 
I admit I got a little son out side me 
Free me 
Set me free (repeat) 
Just set me free (repeat) 
It just set me free (repeat) 
 
For love, my son is dying.. 
This.. life.. I'm.. dying 
This.. lie.. I.. try 
(c) Rudy Gregoire - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.03.2004