ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  Le tous musique 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


.

 
Histoire du groupe Sepultura  
 
Le groupe est fondé en 1984 dans la ville de Belo Horizonte (Brésil) par les frères Cavalera, Max (guitare et chant) et Igor (batterie). Le groupe est complété par Paulo Jr à la basse, et Jairo T à la deuxième guitare. Lors de leurs débuts, ils se heurtent à l'incompréhension du public local car si la scène punk est assez développée au Brésil, le trash-metal n'en est qu'à ses balbutiements. Sepultura parvient tout de même à participer à quelques festivals, attirant ensuite l'attention du propriétaire de Cogumelo Producoes, disquaire de Belo Horizonte, qui leur offre de quoi se payer une première session d'enregistrement de deux jours en studio 8 pistes.  
Le résultat de cet enregistrement paraît en août 1985 et se nomme Bestial Devastation, avec lequel Sepultura propose un trash-metal rapide et agressif. Les compositions ne sont pas très éloignées de ce qui se fait en Europe à la même époque. Grâce au phénomène du tape-trading (l'album circule de fan en fan sur des copies de cassettes), le nom de Sepultura commence timidement à s'exporter.  
En août 1986, Sepultura enregistre son premier véritable album, Morbid Visions, dont les compositions restent desservies par un jeu des plus brouillon. Malgré tout l'album se vend correctement au Brésil et permet d'ouvrir Venom et Exciter lors de leurs venues à Belo Horizonte, ce qui est un véritable évènement pour lui vu le peu de groupes étrangers se produisant au Brésil. C'est alors que Jairo T décide de quitter le groupe, remplacé par Andreas Kisser dont la maîtrise technique supérieure à celle de Jairo T apporte à la musique du groupe une nouvelle dimension.  
En août 1987, Sepultura enregistre leur second album: Schizophrenia. C'est le premier album du groupe avec Andreas, c'est également celui qui va poser les bases du son et de la musique pour les albums à venir. Les morceaux de cet album sont plus élaborés, de manière générale tout est plus au point et le son de Schizophrenia permet enfin à nos quatre brésiliens de s'attirer les faveurs de la presse internationale.Cogumelo Producoes démarche les labels étrangers pour étendre la distribution de l'album.  
Depuis son Brésil natal, Max commence à trouver le temps long et aimerait que son groupe se produise ailleurs qu'au Brésil. Schizophrenia étant tombé dans quelques oreilles avisées et influentes, les choses vont sérieusement commencer à s'accélérer pour le quatuor de Belo Horizonte.  
C'est tout d'abord Borivoj Krigin, journaliste pour un magazine nommé " Violent Noise ", qui invite Max à venir aux Etats-Unis avec Schizophrenia et une démo de nouveaux titres sous le bras. Borijov met Max en contact avec plusieurs labels, persuadé qu'il est du potentiel des trashers brésiliens. Ainsi Max se retrouve dans le bureau de Monte Conner, le tuot nouveau directeur artistique de Roadracer. Impressionné par l'enthousiasme de Max et convaincu par la démo, Monte Conner décide de signer le groupe. Sepultura est ainsi lié à Roadracer pour sept albums. Forts de leur nouveau contrat, les quatre Sepultura se rendent à Rio en décembre 1988, aux Nas Nuvens Studios , où les attend Scott Burns, qui leur offre des conditions d'enregistrement semblables à ce qui se fait en Europe ou aux Etats-Unis. L'album est mis en boîte en treize jours puis Max s'envole avec Scott Burns vers son studio en Floride pour le mixage.  
Beneath the Remains bénéficie d'une sortie mondiale et fait immédiatement l'effet d'une bombe dans le petit monde du trash-metal. Avec cet album Sepultura parvient à proposer sa propre version du trash, servi par un son clair et puissant, par des vocaux à la limite du death-metal. La musique du quatuor n'a jamais été aussi efficace. L'album dégage une maturité impressionnante. Encore aujourd'hui, il reste une référence pour toute la scène metal. La réussite artistique de Beneath the Remains est d'avoir réussi à combiner l'efficacité du premier avec la rage et la violence du second.  
 
Arise sort en avril 1991. Ce sera l'album de l'explosion de nos quatre Sepultura auprès du grand public. Il réussit le difficile pari de satisfaire à la fois les fans de première heure avides de musique brutale et agressive et un public plus large sensible à l'efficacité et l'ingéniosité des riffs du groupe.  
 
Pour l'enregistrement de leur cinquième album, les membres du groupe ont décidé de s'isoler dans un des coins les plus reculés du Royaume-Uni, le petit village de Beckington au Pays de Galles. Chaos A.D sort en octobre 1993, pour Sepultura il est ce que l'on appelle l'album de maturité. Les morceaux du groupe prennent une accentuation plus heavy, ce qui va de paire avec un ralentissement notable du tempo. Chaos A.D achève de propulser Sepultura dans la cour des grands, désormais même la presse rock généraliste s'intéresse à eux.  
Sepultura passe maintenant de plus en plus de temps sur les routes, leurs tournées visitent de plus en plus de pays. C'est pourquoi il faudra attendre trois ans pour que sorte leur nouvel album. Roots est considéré comme l'album le plus abouti du groupe, c'est un mélange de musiques tribales, à base de percussions avec un son métal. Sepultura enregistre d'ailleurs un titre au beau milieu de la forêt amazonienne.  
C'est lors d'une tournée que naissent quelques tensions au sein du groupe. La question du management est au cœur du débat. Gloria, l'épouse de Max, manage le groupe depuis 1989. Or, dès août 1996, Igor, Andreas at Paulo font part à Max de leur désir de changer de management. Max s'y oppose violemment et les choses traînent jusqu'à un soir de décembre 1996, lorsque Igor remet à Gloria une lettre signifiant que le groupe ne renouvelle pas son contrat. Max annonce alors qu'il quitte Sepultura, son groupe de toujours, pour lequel il s'est tant battu depuis ses débuts. Les rumeurs vont bon train sur la disparition pure et simple du groupe.  
Mais très vite les trois membres restant annoncent qu'ils souhaitent continuer sous le nom de Sepultura et qu'ils cherchent un chanteur. Max quand à lui rejoint son nouveau groupe: Soulfly. Sepultura auditionne plusieurs chanteurs et jette son dévolu sur Derrick Green qui était précédemment chanteur du groupe Overfiend. Une fois convaincu de son choix, Sepultura commence à enregistrer Against qui sort le 6 octobre 1998....  
En douze années d'existence Sepultura n'a jamais renié ses origines et a réussi à considérablement agrandir son public. Certains disent pourtant que le départ de Max a changé le groupe..... A chacun de voir.  
 
le groupe  
 
ANDREAS KISSER-guitard 
 
Nom complet : Andreas Rudolf Kisser 
Anif : 24.Aug.1968 
Né a : São Bernardo do Campo, SP – Brazil 
 
Marier a
Nom : Patricia Perissinotto Kisser 
Anif : 02.July 
Né a : São Paulo, SP – Brazil 
 
Enfants : Giulia Kisser & Yohan Kisser 
 
Sa qu’il aime
Etre chez lui en famille 
 
Sa religion
Il croit au respect 
 
C’est idole
En musique : Randy Rhoads En histoire : Albert Eistein En sport : Rai  
 
FAVORITE… 
 
Sport :Sport Football (Soccer) 
Equipe : SPFC 
Beverage : Briere 
Film : Il faut sauver le soldat Ryan / Star Wars (la collection) 
Comics/Cartoons : Hanna-Barbera 
Livre : les Biographies / WW2 books 
Lieu : chez lui 
Goupe : Black Sabbath, Metallica. 
La bouffe : Toute les spécialité Japonais, Brésilienne, Italien, Allemand etc. 
Album : Mes albums favorit son tous Ozzy and Randy Rhoads, Master of Puppets de Metallica. 
 
DERRICK GREEN-chant 
 
Son nom complet : Derrick Leon Green 
Anif : 20.Jan.1971 
Né a : Cleveland, OH - USA 
 
Petite amie 
 
Nom : Genice 
Anif : 21.June 
Né a : Queens, New York - USA 
Job : Music video/ Commercial Production designer 
 
Animeaux de compagnie 
 
1 chien, Maxie 
 
Son idole
 
Ils en connais pas 
 
FAVORITE… 
 
Sport: Basketball and Soccer 
Team : NY Knicks and Palmeiras 
Boisson : Water  
La bouffe: no meat / no chicken / no fish / Boca Burgers 
Les films: Midnight Cowboy 
Comics/Cartoons : The Preacher 
Les livres : Blood Meridian 
 
IGOR CAVALERAbatterie 
 
Nom complet : Igor Graziano Cavalera 
Anif : 04.Sep.1970 
Né a : Belo Horizonte, MG - Brazil 
 
Mariee 
Nom: Monika Bass Cavalera 
Anif: 23.August 
Né a : Santo André, SP – Brazil 
 
Enfants :Joanna Bass Cavalera & Raissa Bass Cavalera 
 
Animaux de compagnie 
2 Chiens, Neguzinho & Boo-Yaa 
 
C’est loisir 
Jiu-jitsu, Snowboard, Surf, drawings and making fun of Paulo. 
 
FAVORITE… 
 
Equipe sportive: Palmeiras "the fucking best!!!" 
Boisson : Guaraná, water, Calpis water, Yakult, Jamba juice 
La bouffe: Brazilian and Italian 
Les Albums: Age of Quarrel from Cro-Mags 
 
 
Paulo J. Pinto-basse 
 
Nom complet: Paulo Xisto Pinto Junior 
Anif: 30.Apr.1969 
Né a : Belo Horizonte, MG – Brazil 
 
animaux de compagnie 
dog, a Chow-chow, Adam 
 
C’est hobby
Jiu-jitsu, des d’avions telecomender , … 
 
FAVORIT… 
 
Sport: Gracie Jiu-Jitsu  
Equipe : Atlético Mineiro 
Boison: Biere & de l’eau.  
La bouffe : Brésilien et japonaise  
les film: le seigneur de l’anneaux 
Comics/Cartoons : Warner bros. 
Les livres: Right now I'm reading The lord of The Rings 
 
Max Cavalera-Chant et Guitard 
 
si vous avez les renseignement sur max dite le moi  
 
 
:: discographie complète :: 
 
Après des débuts assez modestes, Sepultura est devenu le plus grand groupe de heavy-metal en provenance du Brésil. Pendant plus de dix ans, le quatuor emmené par Max Cavalera n'a cessé de progresser, évoluant d'un death-metal agressif vers un metal créatif regroupant diverses influences. Malheureusement, une crise interne et le départ de Cavalera ont plus ou moins détruit le groupe qui peine à retrouver sa force d'antan. 
 
 
Ils y auras peut-être des erreurs dans la discographie ; sa ce pourrais qu’il manque quelque album ou même les pistes vieller m’excuser ;-)
 
 
Bestial Devastations (Split w/ Overdose): 1985 Cogumelo 
 
 
1- The Curse  
2- Bestial Devastation  
3- Antichrist  
4- Necromancer  
5- Warriors Of Death 
 
Morbid Vision : 1986 Cogumelo 
 
1- Morbid Visions  
2- Mayhem  
3- Troops Of Doom  
4- War  
5- Crucifixion  
6- Show Me The Wrath  
7- Funeral Rites  
8- Empire Of The Damned 
 
Schizophrenia : 1987 Roadracer 
 
1. Intro 
2. From The Past Comes The Storms  
3. To The Wall  
4. Escape To The World  
5. Inquisition Symphony  
6. Screams Behind The Shadows  
7. Septic Schizo  
8. The Abyss  
9. R.I.P. C [Rest In Pain]  
10. Troops of Doom  
11. The Past Reborns The Storms [demo version]  
12. Septic Schizo [rough mix]  
13. To The Wall [rough mix] 
 
Beneath The Remains : 1989 Roadracer 
 
 
1- Beneath The Remains  
2- Inner Self  
3- Stronger Than Hate  
4- Mass Hypnosis  
5- Sarcastic Existence  
6- Slaves Of Pain  
7- Lobotomy  
8- Hungry  
9- Primitive Future 
 
Under Siege (Regnum Irae) / Dead Embryonic Cells : 1991 Roadracer 
 
Arise : 1991 Roadracer 
 
1- Arise  
2- Dead Embryonic Cells  
3- Desperate Cry  
4- Murder  
5- Subtraction  
6- Altered State  
7- Under Siege (Regnum Irae)  
8- Meaningless Movements  
9- Infected Voice 
10- Orgasmatron (Motorhead)* 
 
*Bonus tracks 
 
ARISE (digipak) (1991)  
 
1- Arise  
2- Dead Embryonic Cells  
3- Desperate Cry  
4- Murder  
5- Subtraction  
6- Altered State  
7- Under Siege (Regnum Irae)  
8- Meaningless Movements  
9- Infected Voice 
10- Orgasmatron 
 
DEAD EMBRYONIC CELLS (Single) (1991)  
 
1- Dead Embryonic Cells 
2- Orgasmatron 
3- Troops Of Doom 
 
Arise (Single) : 1991 Roadracer 
 
1- Arise 
2- Inner Self (live) 
3- Troops Of Doom (live) 
 
UNDER SIEGE (REGNUM IRAE) (Single) (1991)  
 
 
1- Under Siege (Regnum Irae) 
2- Orgasmatron 
3- Troops Of Doom 
 
THIRD WORLD POSSE (Single) (1992)  
 
1- Dead Embryonic Cells 
2- Drug Me 
3- Inner Self (live) 
4- Troops Of Doom (live) 
5- Orgasmatron (live) 
 
Territory (Single) : 1993 Roadrunner 
 
Chaos A.D. : 1993 Roadrunner 
 
 
1- Refuse/Resist 
2- Territory 
3- Slave New World 
4- Amen 
5- Kaiowas (instrumental)  
6- Propaganda 
7- Biotech Is Godzilla 
8- Nomad 
9- We Who Are Not As Others 
10- Manifest 
11- The Hunt 
12- Clenched Fist 
13- chaos b.c. 
14 – Kaiowas (tribal jam) 
15- Territory (live) 
16- amen / inner self (live) 
 
*Bonus tracks 
 
 
Refuse/Resist (Single) 1994 Roadrunner  
 
1- Refuse/Resist 
2- Crucificados Pelo Sistema 
3- Inhuman Nature 
4- Drug Me 
5- Dead Embryonic Cells (live) 
6- Desperate Cry (live) 
7- Orgasmatron (live) 
 
Slave New World (Part. 1 & 2) (Single) : 1994 Roadrunner 
 
1- Slave New World 
2- Crucificados Pelo Sistema 
3- Drug Me 
4- Orgasmatron (live) 
5- Inhuman Nature 
 
Roots Bloody Roots (Part. 1 & 2) (Single) : 1996 Roadrunner 
 
1- Roots Bloody Roots  
2- Attitude  
3- Cut Throat  
4- Ratamahatta  
5- Breed Apart  
6- Straighthate  
7- Spit  
8- Lookaway  
9- Dusted  
10- Born Stubborn  
11- Jasco (instrumental) 
12- Itsari (instrumental) 
13- Ambush  
14- Endangered Species  
15- Dictatorshit 
 
ROOTS (Digipak) (1996)  
 
 
1- Roots Bloody Roots 
2- Attitude 
3- Cut-Throat 
4- Ratamahatta 
5- Breed Apart 
6- Straighthate 
7- Spit 
8- Lookaway 
9- Dusted 
10- Born Stubborn 
11- Jasco 
12- Itsari 
13- Ambush 
14- Endangered Species 
15- Dictatorshit 
16- Chaos B.C. 
17- Symptom Of The Universe 
18- Kaiowas (Tribal Jam) 
 
Ratamahatta (Part. 1, 2 & 3) (Single) : 1996 Roadrunner 
 
1- Ratamahatta 
2- War Bob Marley 
3- Dusted (démo) 
4- Roots Bloody Roots (démo) 
5- Slave New World (live) 
6- Amen / Inner Self (live) 
 
The Roots OF Sepultura : 1996 Roadrunner  
 
CD 1 
ROOTS 
CD 2 
1- Intro (tiré de "3rd World Posse Tour") 
2- C.I.U. (Criminals In Uniform) 
3- Orgasmatron 
22. Dead Embryonic Cells (Original Mix) 
4- Desperate Cry (Original Mix) 
5- Murder (Original Mix) 
6- Under Siege (Original Mix) 
7- Necromancer (démo) 
8- The Past Reborns The Storm (démo) 
9- Drug Me  
10- Crucificados Pelo Sistema  
11- Intro (Arise Tour) (live) 
12- Arise (live) 
13- Inner Self (live) 
14- Mass Hypnosis (live) 
15- Escape To The Void (live) 
16- Troops Of Doom (live) 
17- Altered State (live) 
 
Attitude (Part. 1, 2 & 3) (Single) : 1996 Roadrunner 
 
1- Attitude 
2- Lookaway (Master Vibe Mix) 
3- Mine (feat. Mike Patton) 
4- Kaiowas (Tribal Jam) 
5- Clenched Fist (live) 
6- Biotech Is Godzilla (live) 
 
Blood-Rooted : 1997 Roadrunner 
 
1- Procreation (Of The Wicked) 
2- Inhuman Nature 
3- Policia 
4- War 
5- Crucificados Pelo Sistema 
6- Symptom Of The Universe 
7- Mine 
8- Lookaway Master Vibe Mix 
9- Dusted (démo) 
10- Roots Bloody Roots (démo) 
11- Drug Me 
12- Refuse/Resist (live) 
13- Slave New World (live) 
14- Propaganda (live) 
15- Beneath The Remains / Escape To The Void (live) 
16- Kaiowas (Tribal Jam) 
17- Clenched Fist (live) 
18- Biotech Is Godzilla (live) 
 
Choke (Single) : 1998 Roadrunner 
 
1- Choke 
2- Gene Machine / You Don't Bother Me 
3- Against (démo) 
 
Against : 1998 Roadrunner 
 
1- Against  
2- Choke  
3- Rumors  
4- Old Earth  
5- Floaters In Mud  
6- Boycott  
7- Tribus* (instrumental) 
8- Common Bonds  
9- F.O.E.* (instrumental) 
10- Reza (feat. João Gordo) 
11- Unconscious  
12- Kamaitachi (instrumental) 
13- Drowned Out  
14- Hatred Aside (feat. Jason Newsted) 
15- T3rcermillennium* (instrumental) 
 
Tribus (Single) : 1999 Roadrunner 
 
1- The Waste 
2- Tribus (démo) 
3- Common Bonds (alternate mix) 
4- Unconscious (démo) 
5- F.O.E. (extended mix) 
6- Prenuncio 
 
Nation : 2001 Roadrunner  
 
 
1- Sepulnation  
2- Revolt  
3- Border Wars  
4- One Man Army  
5- Vox Populi  
6- The Ways of Faith  
7- Uma Cura  
8- Who Must Die  
9- Saga  
10- Tribe to a Nation (feat. Dr. Israel) 
11- Politricks  
12- Human Cause (feat. Jamey Jasta)  
13- Reject  
14- Water  
15- Valtio (instrumental avec Apocalyptica) 
16 – bela lugosi’s dead  
17- annihilation 
18- rise a bove 
19- revolt (demo) 
roots bloody roots (live) 
 
Chaos Dvd : 2002 Roadrunner 
 
 
Under A Pale Grey Sky ('96 Live) : 2002 Roadrunner  
 
Volume 1  
 
1. Itsari (intro)  
2. Roots bloody roots  
3. Spit  
4. Territory  
5. Monologo ao pé do ouvido  
6. Breed apart  
7. Attitude  
8. Cut-throat  
9. Troops of doom  
10. Beneath the remains  
11. Born stubborn  
12. Desperate cry  
13. Necromancer  
14. Dusted  
15. Endangered species  
 
Volume 2  
 
1. We who are not as others  
2. Straighthate  
3. Dictatorshit  
4. Refuse - Resist  
5. Arise - Dead embryonic cells  
6. Stale new world 
7. Biotech is Godzilla  
8. Inner self  
9. Policia  
10. We gotta know  
11. Kaiowas  
12. Ratamahatta  
13. Orgasmatron  
 
Revolusongs : 2002 Roadrunner 
 
Roorback : 2003 
 
 
Ps:si vous avez les pistes des albums manquent veuiller me les passer pour que je complet merci d'avance 
 
 
(c) Rudy Gregoire - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.03.2004